Accueil » Actualités des marques » 31° édition de La Semaine du Goût

Du 12 au 18 octobre 2020

Mangeons bien ! Mangeons ensemble !

La semaine du goût

C’est la 31° édition de la Semaine du Goût en France, du 12 au 18 octobre 2020, et son parrain cette année est le chef Grégory Cohen. L’objectif de cet événement collectif est de mettre en avant le travail de tous les acteurs de la terre à l’assiette ; surtout en cette période difficile de pandémie où restaurateurs, artisans, producteurs et agriculteurs sont mis à mal. Au programme : des leçons de goût dans les écoles, des animations et ateliers dégustations dans différents établissements, des outils pédagogiques mis à disposition des enseignants gratuitement, …

Parmi les animations grand public auxquelles vous pouvez assister dans toute la France, voici la sélection de Babycool Family :
– Organisation d’ateliers sur le thème de la découverte des saveurs suivi d’un déjeuner au sein du restaurant d’application de l’école hôtelière de Manosque « Le Mont des Jeunêts »
– À Marseille, deux groupes de résidents proposeront une recette de smoothie pour une animation « un goûter presque parfait » ; les enfants disposeront d’un large choix de fruits et légumes, ainsi que de divers accompagnements.
– À Saint-Julien de Cassagnas, une animation autour des laits : chèvre, brebis, vache – cheptel méditerranéen. Pédagogie : confection des fromages. Dégustation à l’aveugle de 4 fromages.
– À Clapiers, une découverte de la ruche, son fonctionnement et la place de l’abeille dans notre vie, découvrir le goût de plusieurs miels de nos régions et réaliser des barres miel sésame.
– 
À Ventalon en Cévennes, une animation autour de la cuisine des herbes sauvages, élaboration de diverses préparations à bases de plantes sauvages et potagères. Et dégustation de celles-ci. L’idée est de remettre au goût du jour les plantes sauvages en sécurité.
– 
À Canet-en-Roussillon, une animation « repas évasion découvertes » des saveurs Espagnoles Sangria des enfants et ses tapas Chorizo poêlé à l’oignon / Riz safrané Crème Catalane Touron.
– 
À La Roche-sur-Yon, atelier chocolat. Tout sur l’histoire et la fabrication du chocolat ! Visite guidée du musée du chocolat avec atelier de fabrication de sucettes en chocolat pour les enfants.
À Nanterre, partir à la découverte du thé. Découvrir de manière ludique les 5 familles de thé. Dégustation : identifier les arômes et saveurs des thés. Un moment de partage original, de dialogue sur ses sensations.
À
 Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe, découverte du manioc, et préparations culinaires autour du manioc par les élèves.
– 
À Saint-Jean de Beauregard, les enfants pourront découvrir la richesse et la diversité du monde des cucurbitacées lors de la visite du potager fleuri. Contes autours de la citrouille et du potiron, accompagné d’une dégustation.

Toutes les animations grand public sont visibles sur la carte Semaine du Goût avec le partenaire de l’événement Mapstr. 

Leçon de goût dans une école avec un chef cuisinier

Crédit photo : © La Semaine du Goût / © Olivier Vigerie

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous partageons les dernières nouveautés des marques, les avis de nos experts, des produits malins, des actus pour toute la famille et des contenus multimédia.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.