Accueil » Actualités des marques » La gigoteuse de Papate

La révolution Papate continue

Nouveau : Saxe, la gigoteuse facile à vivre

Papate est la nouvelle marque éco-responsable de puériculture unisexe, en coton Bio et fabriquée en France. Fondée par trois papas, la startup souhaite créer une véritable alternative à l’industrie polluante du textile grâce à une production responsable et raisonnée. Cette année, la startup met sur le marché plusieurs produits dont une nouvelle gigoteuse. Belle et toute douce, elle accueille les tout-petits, de leur naissance jusqu’à 12 mois.

Gigoteuse Papate

Bon pour la peau des enfants, bon pour la planète

En molleton bio de couleur blanche, doublée d’un élégant vichy orange et blanc, elle est totalement saine pour préserver la peau délicate de bébé. Elle ne contient aucune fibre synthétique ni matières ou teintures toxiques.

Pour préserver l’épiderme des nourrissons, il faut éviter au maximum les textiles nocifs comme le polyester ou l’acrylique, ainsi que les substances agressives comme les résidus de pesticides. D’où l’intérêt des vêtements Papate ! Ils sont hypoallergéniques !

Et pour plus de praticité, cette gigoteuse simple et élégante est équipée de boutons et d’un zip latéral, sans nickel. Elle est donc très facile à manipuler au quotidien pour habiller bébé et le réchauffer pendant l’intersaison.

Une marque riche de sens et de valeurs

Comme pour les autres articles textiles de la marque, cette gigoteuse est respectueuse de l’environnement et très qualitative. Elle dispose du label GOTS, la certification mondiale la plus élevée pour du coton BIO.

Ce label écologique atteste notamment que les fibres textiles proviennent de l’agriculture biologique, qu’il n’y a aucune substance toxique ou cancérigène, que le produit est fabriqué selon un mode de production durable, et que les critères de qualité ISO sont respectés (stabilité des couleurs, bonne résistance au lavage…).

Le label garantit aussi le respect de nombreux critères sociaux tels que l’égalité des salaires hommes / femmes, l’abolition du travail forcé et l’abolition du travail des enfants.

En quelques mots Papate c’est :

– Des textiles 100% coton bio (label GOTS) ;
– Le Label Oeko tex pour ses fournitures, étiquettes et zips ;
– Du carton recyclé pour ses boîtes d’envoi ;
– Des économies d’eau et de pesticides pour la planète ;
– Une empreinte carbone réduite au minimum !
– Des produits de qualité fabriqués en France ;
– Des créations d’emploi sur le territoire.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous partageons les dernières nouveautés des marques, les avis de nos experts, des produits malins, des actus pour toute la famille et des contenus multimédia.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.