Accueil » Bons Plans » Des planches gratuites pour votre boîte à tri Montessori

Des planches à télécharger gratuitement grâce à Cubes et Petits Pois

Christine Zalejski, Directrice-Fondatrice de Cubes & Petits pois, nous fait découvrir la boîte à tri. Les enfants l’adorent ! Basée sur la pédagogie des écoles Montessori, elle est utilisée en crèche lors d’ateliers pour bébés par exemple. Mais elle peut très bien être manipulée à la maison.

Le principe est simple. La boîte est munie d’un couvercle perforé. On y installe une réglette avec une suite de dessins, photos, images… Chaque motif correspond à une case de la boîte. L’enfant doit mettre dans chaque case le même dessin que sur la réglette.

Pour réaliser une boîte à tri Montessori, il suffit de trouver une boîte rectangulaire de la taille de celle d’une bouteille de vin par exemple. Une boîte à chaussures ou autre volume rectangulaire fera l’affaire. Elle peut être en bois ou en carton. Le couvercle doit pouvoir s’enlever pour récupérer les vignettes après insertion.
Imprimez un des modèles de vignettes fourni dans cette page et faites en sorte qu’à chaque motif corresponde un trou. L’entaille doit être suffisamment longue et large pour y laisser entrer les vignettes.
Déposez le modèle de vignettes sur le sommet de la boîte.
Il ne vous reste plus qu’à choisir une réglette qui comporte les mêmes images et de découper les vignettes/motifs.
L’enfant est prêt pour sa séance de tri ! Il pourra ainsi enrichir son vocabulaire.

Si vous n’avez pas le temps de construire la boîte, vous pouvez vous la procurer sur Amazon.

Découvrir d’autres promos et avantages

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous vous partageons les dernières nouveautés des marques, les avis de nos experts, des produits malins, des actus pour toute la famille et des contenus multimédia.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.